17 octobre 2006

Article anglophone

Le jeu en ligne World of Warcraft est payant, le joueur en plus de l'achat du jeu doit s'abonner et verser une somme d'argent tous les mois. Du fait de payer un divertissement, les joueurs sont alors en droit de demander un service. Beaucoup de plaintes ont été adressées à Blizzard.

Par exemple, les temps d'attente sont élevés, c'est-à-dire que le joueur doit souvent attendre que le serveur de son royaume (où vit son personnage) soit occupé par moins de joueurs afin de pouvoir s'y connecter. Lorsque le serveur est saturé, le jeu peut alors s'interrompre soudainement.

Blizzard s'est avéré incapable d'assurer une qualité de jeu constante. Ceci est dû au fait qu'il n'existe pas de serveur individuel à cause des millions d'utilisateurs. Chaque serveur est susceptible de s'arreter inopinément, en raison de la surcharge de joueurs ou de problèmes techniques. Tous les joueurs du serveur sont alors déconnectés, et ce pour une durée indéterminée.

Pour tous ces problèmes de service, Blizzard a tardé à apporter des solutions, ce que de nombreux utilisateurs reprochent à la société. Le quasi-monopole de Blizzard pour les jeux en ligne aux Etats-Unis contraint toutefois les joueurs à prendre leur mal en patience, et à tenter de résoudre eux même les problèmes, par exemple en changeant de serveur.

Le lien de l'article

Posté par jeuxenligne à 11:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Article anglophone

Nouveau commentaire