Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux en ligne
17 octobre 2006

L'actualité de la presse

tauren_small

Tous les jours plusieurs joueurs de jeux en ligne jouent des heures entières, ils n'ont plus la notion du temps, une deuxième vie se superpose: ils ne sont plus un individu mais un personnage de jeux. Ce personnage virtuel a été construit selon les goûts personnels du joueurs et il est façonné selon le temps passé à jouer. Nous assistons à une perte d'identité personnelle, cette épidémie de la fièvre du jeux, se propage sur tous les continents et ne cesse de s'accroître. Il y a de plus en plus de signal de détresse émanant des joueurs comme le témoignage de Christian . Le plus difficile est d'arrêter de jouer, comme une drogue, le joueur qui a perdu tous sens de la réalité est devenu dépendant du jeux en ligne, en l'occurrence dans cet exemple: world of warcraft. N'oublions pas que cet été, un asiatique est mort devant son écran d'ordinateur pour avoir oublié de manger et de dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,<br /> Je trouve ton article vraiment très intéressant. J'ai lu le témoignage avec un grand intérêt ! <br /> J'avais oublié à quel point les jeux (aussi bien sur une console que sur internet) pouvaient devenir une drogue et prendre le dessus sur toute une vie ! On pourrait appeler ça la schizophrénie du jeu !!!<br /> Cet article me donne une idée pour mon blog : prévenir les parents et les enfants du danger que peuvent véhiculer les jeux en ligne. Il ne faut pas priver les enfants de ces jeux mais il faut modérer leur utilisation et les sélectionner : ne pas jouer plus de 2 heures par jour, choisir des jeux non violents...<br /> Pour en revenir à ton article, il est très instructif et si je fais moi-même un article à ce sujet je le recommanderai vivement !<br /> Au-delà de cet article, ton blog est vraiment très agréable à la lecture. Il est simple et très clair. Son contenu est très intéressant.<br /> C'est cool...<br /> <br /> @ bientôt !!!<br /> <br /> Mmaster : http://soutieninternet.canalblog.com
Jeux en ligne
Publicité
Publicité